Accueil et consultations

Prendre rendez-vous

Le centre est ouvert uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi. Pour prendre rendez-vous, il faut s’adresser au secrétariat téléphonique. Un rendez-vous est proposé dans un délai rapide selon les plages horaires disponibles. Nous accueillons chaque adolescent pour trois rendez-vous d'accueil (nous réservons la possibilité de l'anonymat à ceux qui le demandent).

Les premiers rendez-vous permettent de préciser la demande, d'engager le travail ou d'orienter l'adolescent vers une autre adresse. Tous les consultants de parADOxes ont l’expérience du champ sanitaire et social (tous travaillent par ailleurs en institution) et la compétence pour adresser les jeunes dans notre réseau partenarial. C'est le même consultant qui assure l'accueil puis les consultations.

Après ce temps d’accueil, nous proposons un traitement court, orienté par la psychanalyse. Si nous ne faisons pas de psychanalyse au centre, nous nous appuyons à cette orientation analytique pour parier sur les effets de la parole. Nous sommes attentifs, au cas par cas, à « ce qui ne va pas », à «ce qui cloche » pour un jeune, et à la manière singulière dont il va exprimer son malaise.

Les consultations psychanalytiques gratuites sont réparties sur une durée limitée à six mois (environ 16 rdv) à raison d'un rendez-vous par semaine.

Uniquement sur rendez-vous au 06 16 97 66 80