L’association

L’association parADOxes, créée en octobre 2009, fait l’offre d’un accueil rapide et de consultations psychanalytiques gratuites et limitées dans le temps aux adolescents de 11 à 25 ans. Elle propose aussi des ateliers d’écriture individuels, s’appuyant au prétexte de la construction d’un CV, rebaptisés ateliers Chemin de Vie. L’association accompagne aussi les professionnels qui travaillent avec des adolescents selon deux formules, analyses de pratiques et conversations cliniques.

Ce travail sur la langue et la lettre, solidement appuyé à l’enseignement de Freud et de Lacan, est assuré par une équipe nombreuse de psychologues cliniciens et cliniciennes et de professionnelles de l’écriture, tous analysants. 
Les jeunes gens et jeunes filles que nous recevons nous sont adressés par des partenaires du champ éducatif, médical, social ou judiciaire, ou viennent d’eux-mêmes. Et chacun selon son style et dans son temps propre fait un usage étonnant et imprévisible de ce lieu, inventant des constructions singulières pour faire avec les difficultés auxquelles il a affaire.

Paradoxes est une association à but non lucratif (loi 1901), enregistrée à la préfecture de Paris depuis le 9 octobre 2009, dont l'objet statutaire est "La création et la gestion d'un centre d'accueil et d'écoute pour adolescents (11-25 ans) ainsi que toute opération pouvant se rattacher directement ou indirectement à cet objet." (Art 4 des statuts).

 

Soutenir l'association
ParADOxes est une association à but non lucratif.
Si vous souhaitez soutenir nos actions auprès des jeunes, vous pouvez adresser vos dons par chèque au siège (parADOxes 50 rue Bichat 75010 Paris) en précisant votre nom, prénom (ou raison sociale) et adresse afin de recevoir un reçu fiscal.